jeudi 27 août 2020

Stephan, compétiteur en XC900

Bonjour

2e mini-interview d'un compétiteur en XC900. Ce coup ci, c'est Stephan, 28 ans, de Valence qui s'y colle.


Quel modèle de vélo as tu choisi?

J’utilise le rockrider XC900 en 29 pouces


Pourquoi avoir choisi ce modèle?

Je suis ambassadeur “ROCKRIDER” (ndlr: les ambassadeurs payent leurs vélos comme vous et moi)
Après avoir testé le xc500 en 29 pouces un an auparavant je souhaitais passer sur une monture plus légère plus réactive, plus orientée compétition.
La région (région Centre) dans laquelle j’étais l’an passé était plus propice au semi rigide. Quelques changement sont apparu vers la fin de l’été 2019. 



Depuis combien de temps utilises tu ce vélo?

J’utilise le xc900 depuis la mi mars 2019


est ce un usage loisir ou un usage compétition

Usage compétition ainsi que rando entre collègues.

Combien de kilomètres (environ) fais tu avec par jour/semaine?


Cette année je roule plus sur route. le XC 900 possède à son compteur 3700 km en 1an. (ndlr: heureusement que tu roules aussi sur route :))




As tu fait des modifications sur le vélo?

Pas de changement notoire sur le vélo 


Les freins ont été changé en septembre 2019 par des magura MT8SL
Les roues ont été changées en janvier 2020 par des Asterion E ONE XCM chaussées de pneus Hutchinson Kraken AV Skeleton tan wall AR.
J'ai également monté une cassette sram X0 et des grips ESI CHUNKY en 32mm


As tu ajouté des accessoires ?

Un GPS bryton

Depuis que tu l'as, as tu eu des soucis sur le vélo ? si oui, les quels ?

Aucun soucis avec ce vélo

Fais tu de ce vélo l'usage pour lequel tu le destinais lors de l'achat?


Oui usage compétition XC et XCM (XC Marathon) plus randonnées locales



quelle est ta plus grosse sortie avec ce vélo? comment s'est elle passée?

La plus grosse sortie avec ce vélo remonte lors de la MB RACE 2019 “Course de vtt la plus dure au monde”
100km 4419 de d+. Des paysages magnifiques, des singles fort sympathiques, des montées raides.

quels sont pour toi les points forts de ce vélo ?

Excellent rapport qualité/prix équipement. Maniable, rapide chaussé des pneus skeleton “Made In France”






quels seraient les points à améliorer?

La paire de roues trop lourdes
Les pneus d’origine skeleton version chinoise. 



Merci beaucoup.
Vous pouvez suivre Stephan et ses sorties à VTT et vélo de route sur son instagram












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire