mercredi 17 février 2021

Laura, vélotaffeuse en Riverside 500, nous parle de ses "sacadoches"

 Bonjour tout le monde

Bien que j'en ai très très envie, je ne peux pas tester tous les produits du rayon (enfin, techniquement, je pourrais, mais dans ce cas, j'arrête de dormir :) ). Du coup, pour certains produits, quand j'ai des collègues qui les utilisent au quotidien, je leur demande un petit retex (retour d'expérience) sur leur produit, leur usage, ce qu'ils aiment ou aimeraient voir améliorer.




Il y quelques mois, nous avons reçu en rayon des "sacadoches" , un sac à dos au look classique qui se transforme en sacoche double de 25L (10 et 15L), et est livré avec une housse permettant de le rendre étanche.
Ma collègue Laura (vélotaffeuse en Riverside 500) ayant acheté ce sac à dos / sacoche il y a quelques mois, je lui laisse la parole.




 

J'ai choisi ce modèle car il me permettait d'avoir à la fois des sacoches et de passer d'un coup de zip de la sacoche au sac à dos, ce qui est un réel plus pour moi !
Je l'utilise tous les jours pour aller au travail et également pour mes déplacements en villes (faire des petites courses).

Je vélotaffe avec un Riverside 500 équipé d'un porte bagage , et bien que ces sacoches soient un peu moins large que des sacoches classiques, je peux y mettre mon pc, mon repas du midi, mon équipement de pluie et même une paire de basket pour aller courir !
Il y a certes un peu moins de place qu'une "vraie" sacoche en 2x25L, mais la place disponible est quand même conséquente.
Je fais 14km/jour avec , soit l'ensemble de mes déplacements "velotaf" à vélo du lundi au samedi principalement !


J'aime bien :
Adaptabilité/passage en sac à dos (elles sont compatibles avec quasiment tous les porte bagages du marché
Confort des lanières (renfort en mousse)
Sur-sac en protection en mode sacoche ou sac à dos

Points qui pourraient être améliorés :
Pas imperméable sans le sur sac (trop dommage)
Un peu moins grand que des sacoches classiques


 

 Un grand merci à Laura qui a pris le temps de répondre à mes questions.

ps: je précise que les photos sont prises sur le parking du magasin après le couvre-feu, donc pas de circulation.






1 commentaire:

  1. Un sac très pratique pour le vélotaf. Seul regret, le rangement qui contient la protection contre la pluie s'ouvre vers le bas : je l'ai donc un jour perdue sans m'en rendre compte.

    RépondreSupprimer