jeudi 30 juillet 2020

Pierre Loïc, compétiteur en XC900

Bonjour

Aujourd'hui, j'ai pu poser quelques questions à Pierre-Loïc, 32 ans, qui roule dans la région de Metz/Nancy en XC900 .


Quel modèle de vélo as tu choisi?

Un XC900 en 29 pouces

Pourquoi avoir choisi ce modèle?

Je suis ambassadeur* Rockrider et je cherchais un vtt sportif. Je recherche le rendement maximum, et ma région me permettant de rester en semi rigide, ce XC 900 s'imposait logiquement. Quelques petits upgrade suffisent à le rendre très très performant

Depuis combien de temps utilises tu ce vélo?

Je l'ai acheté en février 2020, il a aujourd'hui 1000 km

Est ce un usage loisir ou un usage compétition

Je pratique le XC en compétition, et fait des grosses sorties sportives en plus.


Combien de kilomètres (environ) fais tu avec par jour/semaine?

Je fais 250km par semaine, 170 km avec mon Van Rysel, et 80 avec le XC900.

As tu fait des modifications sur le vélo?

J'ai changé les roues pour des Erase Carbone, le pédalier pour un Truvativ carbone, mis des freins Magura MT18SL, un cintre carbone Ritchey et un plateau oval Osymetric.



As tu ajouté des accessoires ?

Juste un GPS pour les grosses sorties

Depuis que tu l'as, as tu eu des soucis sur le vélo ? si oui, les quels ?

R.A.S

Fais tu de ce vélo l'usage pour lequel tu le destinais lors de l'achat?

Je l'ai acheté pour faire de la compétition en XC, et c'est 100% de son usage. Compétitions et sorties très sportives.


Quelle est ta plus grosse sortie avec ce vélo? comment s'est elle passée?

C'était le tour du lac de Vouglans dans le Jura. 95 km avec 2000m de D+. Un superbe parcours avec une alternance de technique et de roulant et 2/3 portages. La sortie était fabuleuse, et le vélo a été parfait.

Quels sont pour toi les points forts de ce vélo ?

La rigidité du cadre est très bonne, ce vélo donne envie d'envoyer du gros, et le design est très sympa (ce qui est également important).






Quels seraient les points à améliorer?

Les roues d'origines sont un peu lourdes


Merci :)


*NDLR : les ambassadeurs payent leur matos comme tout le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire