dimanche 11 février 2018

test rapide de la veste 900 city de Btwin

température affichée : 2 degrés
météo le lundi : sec, avec du vent
météo le mardi : froid
météo le vendredi : froid et pluvieuxLes conditions étaient donc idéales pour tester la veste de pluie chaude 900 Btwin.
Premier trajet, je me suis équipé comme d'habitude avec ma veste habituelle. donc 1ere couche technique, tshirt manche courte, tshirt manche longue, veste.
Mon trajet commence par une petite descente où en général, je sens bien le froid. là, rien. Admettons, peut être qu'il faisait un peu plus chaud qu'annoncé (en fait non :) ).

1 km plus loin, je m'arrêtais pour enlever une épaisseur :). Je ne sentais pas du tout le vent ni le froid, j'avais presque trop chaud (mais je n'étais pas en VAE ce jour là).
1er test concluant.
En plus, elle est légère, agréable à porter et bien plus visible que mon autre veste (mais genre vraiment visible).
. Sur mon trajet retour, j'ai ouvert les "écoutilles"  (des ouvertures sous les bras), du coup, je n'ai pas trop cuit.



2e test le lendemain, il faisait encore assez froid (pour Nantes hein, si on était en Lorraine, on dirait qu'il fait doux, à peine 3 degrés). Ce coup ci, j'ai enlevé une épaisseur dès le départ.
1ère descente, toujours pas de sensation de froid, elle coupe vraiment bien le vent. Les manches recouvrent bien le poignet, pas de courant d'air gênant à la jonction manche/gant.

photo prise sur decathlon.com
J'ai fait mon trajet complet sans avoir de sensation de fraicheur, et avec juste un textile proche du corps et un tshirt, j'étais très bien.


Bonus, le midi, j'ai été faire une course à pieds (comme dans "j'ai été acheter un truc à pieds", pas comme dans "j'ai été faire un footing") , et la capuche s'est avérée bien efficace. Il faut juste aimer avoir l'air d'un cycliste qui a perdu son vélo :).

Dernier jour de test, vendredi. Les conditions étaient assez exécrables . Grosse pluie, entre 2 et 3 degrés. C'est bien, ça m'a permis de confirmer que la veste est imperméable. Toujours le même équipement en dessous. Je suis arrivé au travail parfaitement sec .

Après 90 km avec cette veste, j'ai pris la décision de ne pas la rendre, je l'ai donc achetée pour remplacer mon autre veste, qui est agréable quand il fait frais et chaud, mais qui m'oblige à trop me couvrir quand il fait froid.

Pour les aspects pratiques, il y a donc une capuche, des poches qui ferment bien, une fixation de viooclip. Et elle est SUPER VISIBLE (mais genre vraiment, je suis sûr que Thomas Pesquet m'aurait vu s'il avait encore été la haut), donc apporte un gros plus en terme de sécurité pendant les trajets tôt le matin et en soirée.

Pour un cycliste qui souhaite vélotaffer en hiver, être au chaud et au sec,  être vu, et ne pas dépenser une fortune, elle est très bien.
[bref validé]



8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Les "écoutilles" sous les bras sont à quel niveau : aisselles ou flancs du buste ?

    RépondreSupprimer
  2. elles partent des aisselles et descendent quasi jusqu'à la ceinture.
    ça fait une ouverture possible de 25cm (sur la taille M)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Comme sur le blouson de pluie B'Twin 500 ? Car dans ce cas, je trouve leur emplacement inadapté pour aider à évacuer la chaleur qui s'accumule vite lorsqu'on roule à allure soutenue.

      Supprimer
    2. Je ne réponds que maintenant, j'avais zappé votre message (je rattrape un monstre retard). du coup, on se retrouve en début de saison des pluies :).
      Ce sont un peu les mêmes ouvertures. En usage "sport", la veste est assez chaude, effectivement

      Supprimer
  3. Bonjour, celle veste n'a plus l'air d'être disponible. Par quel modèle a-t-elle été remplacée ? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir

    il reste quelques vestes en stock dans certains magasins. sinon, elle est remplacée par la "Veste Pluie chaude Vélo 900"
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse. Dommage je préférais celle-ci au nouveau modèle pour le look, mais aucun modèle dispo dans ma région ...

      Supprimer
  5. votre magasin peut regarder si un autre en a de dispo dans la même zone géographique, et éventuellement la rapatrier. On ne sait jamais :)

    RépondreSupprimer