samedi 13 avril 2019

Noel, pratiquant de rando marathon en XC900 Carbone



Bonjour

A la MB Race
Aujourd'hui, j'ai rencontré dans une rando VTT Noel,42 ans  qui roule dans le 44 sur un XC900 27.5. Il a gentiment accepté de répondre à quelques questions.




Quel modèle de vélo avez vous choisi , et depuis quand l'avez vous?


 J'ai choisi ce xc 900 l'année dernière au mois de mars, j'avais déjà eu un Rockrider (un 5.4) et j'en avais un bon souvenir.



 Pourquoi avoir choisi ce modèle ?

 Pourquoi un XC 900? Il fallait que je fasse des frais sur mon ancienne monture, pour aborder sereinement la mb race pour la 4eme fois ( tenace le gars). Cette fois je finirai les 140 kms et ses 7000m de D+. Finalement l'achat d'un nouveau vélo était évident. Maintenant, avec un budget entre 1500 et 2000, c'est compliqué et je voulais un cheval de course. Après de multiple recherches, 27.5, 29 pouces, monoplateau ou pas ( sachant que le mono est plus présent). Pour mener a bien mon projet il me fallait un semi rigide pas lourd faut s'économiser et que l'on puisse mouliner.

 La transmission Eagle et le cadre carbone ont fait que c'était celui la qu'il me fallait.


  Quel usage faites vous de ce vélo? Plutôt randonnée balade? randonnée engagée ? parcours technique?

A l'arrivée des 140 kilomètres !!!
 Cela fait maintenant un an que j ai le vélo pour un usage rando plutôt longue j'aime le xc marathon 120 KMS voir 170kms runs du sillon, monts d'arrées et les mb. De ce fait, les sorties du dimanche sont un peu rallongées. Le vélo reste agréable même avec de longue heures passé sur la selle (15 heures pour la plus longue).  Du coup, je vous confirme, vous pouvez acheter une selle de xc 900 elles sont bien. Il me convient bien, rapide même si à mon avis des Schwalbe Racing Ralph seraient mieux, j arrive a talonner ou à jouer avec des 29 pouces sur les parties roulantes.















Avez vous apporté des modifications sur le vélo?


 Pas de changement notoire sur le vélo, à part les grips, mais ce n'est pas propre au vélo. Pour la montagne j'ai préféré des poignées ergonomiques.

Depuis que vous l'avez, avez vous  eu des soucis sur le vélo ? si oui, les quels ? ont ils été résolu facilement?

 Oui, des bricoles mais pas plus que sur d'autres marques. Et le SAV a toujours fait le nécessaire sans  problème.0

Faites vous de ce vélo l'usage pour lequel vous le destiniez lors de l'achat?


 Oui il a rempli la mission pour laquelle je l'avais acheté a 100%

Le modèle 2018, passé en 29p en 2019
Quels sont pour vous les points forts de ce vélo ?

 Les points fort du vélo sont le prix avec l'équipement, et pour moi le SAV qui ne m'a pas déçu. C'est un vélo rapide, maniable et vif.

Quels seraient les points à améliorer?

 Le point à améliorer est qu'il n'était pas proposé en 29 pouces en 2018 à mon grand regret, c'est ce qui pêche pour qu 'il soit parfait.





 Merci beaucoup, et surement à bientôt sur une rando

2 commentaires:

  1. Salut,

    A quand un témoignage sur la version actuelle en 29 pouces ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne suggestion, je vais contacter des utilisateurs que j'ai en contact. j'essaye de faire ça rapidement

      tom

      Supprimer