lundi 4 avril 2022

Présentation rapide du Longtail Elops R500 électrique Btwin

 Bonjour

 


Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de vous parler aujourd'hui très rapidement du nouveau Longtail (ou velocargo ) de Btwin, le R500 électrique.

Ne l'ayant pas encore essayé, mais en ayant monté 2 pour des clients, je me suis dis que je pouvais partager avec vous quelques photos et une petite vidéo.



Donc forcément, pas de retour d'expérience sur la conduite de ce vélo, mais quelques premières impressions "à chaud" après le déballage et le montage des premiers exemplaires.

Déjà (et je ne suis pas objectif là-dessus), je le trouve très réussi. Je le trouve joli, il dégage une impression de solidité évident. Les gros pneus, les 2 portes bagages, les freins à disques, il donne envie de le charger et de partir avec.

Les pièces en bois donnent un petit coté classe très sympa. Il est beaucoup plus court que mon ancien biporteur, et devrait donc être assez maniable.

Les gros pneus et la fourche devraient le rendre confortable même dans les rues pavées, et de ce que j'ai pu tester rapidement (j'ai juste démarré le moteur avec la gâchette de démarrage, et mis un coup de pédale en mode "3"), le moteur a l'air largement assez puissant.

A confirmer dans un futur essai complet.

En attendant, quelques photos prises du 1er exemplaire monté.

J'ai fait une petite vidéo en accéléré de l'assemblage du 1er modèle reçu, elle est ici  .

Places aux images




 
Vue de l'autre coté

 
Pour les petites charges. Panier fixe, pour
ne pas sentir le poids en tournant le guidon
Les pavés n'ont qu'à bien se tenir
 
Batterie de 672Wh (48V, 14Ah)
 
On peut mettre 80 kg
(quatre vingt kilos !!!)
 
Transmission avec guide chaîne
 
Pour poser les pieds ou les sacoches
 
Protections pour ne pas mettre les pieds dans les rayons
 
Aller, en route
 
La selle avec poignée pour aider au béquillage
 
  











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire