mercredi 9 août 2023

Le Riverside 540e de Manue, un VTC-AE idéal pour le vélotaf







Aujourd'hui, je pose quelques questions à Manue, qui roule depuis plus d'un an avec un Riverside 540e qu'elle utilise quand elle vient bosser à vélo


Quel modèle de vélo as tu choisi?
 

Pourquoi avoir choisi ce modèle?

Pour son autonomie, annoncée juste 120km en mode éco

Depuis combien de temps utilises tu ton vélo?
 
Depuis un peu plus d'1an , avec une petite pause l'hiver.... Il a aujourd'hui 2100 km.

Est ce un usage loisir ou un usage "velotaf" ?
 
Je l'utilise essentiellement en velotaf ,et un peu pour des balades en famille . Les sacoches que j'ai ajoutées sont c'est pratiques pour emporter le gouter :).

Combien de kilomètres (environ) fais tu avec par jour/semaine?
 
Mon trajet vélotaf fait 38km A/R, et je fais avec entre 80km et 100km par semaine sur la période estivale

As tu fait des modifications sur le vélo?
 
J'ai ajouté un éclairage USB pour pouvoir rouler sereinement de nuit. J'ai choisi le ST920 qui est ultra puissant

As tu ajouté des accessoires ?

Oui, pour un usage vélotaf par tout temps, j'ai ajouté un porte bagage qui supporte 27 kg, un kit de gardes boue enveloppant, une sacoche "sacadoche double" et les  lumières 

Depuis que tu l'as, as tu eu des soucis sur le vélo ? si oui, les quels
? ont ils été résolu facilement?

J'ai eu un fois un code erreur sur le compteur, mais cela a été résolu très rapidement en autonomie grâce à Décathlon support.

Fais tu de ce vélo l'usage pour lequel tu le destinais lors de l'achat?

Tout à fait

Quels sont pour toi les points forts de ce vélo ?
 
L'autonomie était très importante pour moi vu mon trajet quotidien. Mon record est de 115 km sur une charge.

Quels seraient les points à améliorer?

 
Il lui manque juste  un éclairage pris sur la batterie comme sur le nouveau Riverside 520E
 
 
 
 
 
 
Un grand merci pour ces informations, surtout sur un vélo que je n'ai pas pu tester longuement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire