dimanche 28 janvier 2018

Test rapide des gants Shimano Windstopper insulated

Bonjour

ces 2 dernières semaines, j'ai testé les gants Shimano Windstopper Insulated. Ce sont des gants prévus pour temps froid, mais ce ne sont pas les plus chauds de la gamme.

Ces 2 dernières semaines à Nantes, il a fait entre 3 et 12 degrés, avec de la pluie et du vent , j'ai parcouru avec ces gants environ 150 km, je vais donc les comparer avec mes gants habituels (rappel: les gants 500 hiver Btwin ). Bien que ces gants soient classés en "gants vtt rando", je ne les ai utilisé qu'en usage urbain.
Par rapport aux Btwin, les Shimano ont une doublure en goretex, un serrage poignet et "font" plus fins quand on les enfile.



Niveau température, les Shimano sont pour moi similaires aux gants Btwin sur long trajet, mais je trouve qu'ils "chauffent" plus vite. La sensation de fraicheur que j'ai avec les btwin quand je pars le matin est présente moins longtemps avec les Shimano. C'est difficile à expliquer, mais par exemple, quand je pars par 3 degrés le matin, j'ai une sensation de fraicheur avec les Btwin en début de trajet, sensation que je n'ai pas avec les Shimano( ce n'est pas du froid, juste de la fraicheur).
Bref, les Shimano "chauffent" plus vite.
Comme pour les Btwins, ils sont "trop" chaud au delà de 12/14 degrés.
Niveau humidité, ils sont donnés comme déperlant, mais je les ai testé pendant 45 mn sous la pluie sans problème. ils vont être un peu plus imperméable, moins de sensation d'humidité sur la fin du trajet.

A l'usage, les Shimano ont comme avantage principal sur les Btwin leur moindre épaisseur qui offre un meilleur feeling.


Ceci les rendra notamment plus agréable en usage VTT. Par contre, cela se paye, leur tarif est inversement proportionnel à leur épaisseur :). (50€ les Shimano VS

en résumé:

Ce sont des gants qui sont très efficaces dans les mêmes conditions d'usage que les Btwin 500, un peu plus confortables. Ils sont plus cher, mais pour un usage quotidien et sportif, ils seront surement un peu plus agréable sur le long terme.

tom




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire