mercredi 6 janvier 2021

[pratique] Un antivol de cadre pour les arrêts minutes


 Bonjour

Plus qu'un vrai essai, je vais vous présenter un petit produit qui m'a changé la vie (genre "vraiment").
Mon vae était équipé d'origine avec un antivol de cadre, et je n'avais jusqu'à maintenant pas craqué pour ce type de produit pour mes autres vélos.
mais ça, c'était avant.
Avant que Btwin n'en sorte un à moins de 15€

 

Ouvert

Cela faisait quelque temps que je stressais plus que d'habitude en laissant mon single speed (Elops Speed 500) devant la boulangerie le temps d'acheter le pain (ne le faites pas, c'est mal). Suivant les jours, l'heure, l'humeur, je le laissais comme ça en visuel, ou alors je mettais un tortillon ou un petit U.
Le soucis de l'antivol supplémentaire, c'est qu'il faut le transporter. Donc pas dans le sac à dos (c'est dangereux), pas accroché au guidon (c'est moche et ça déséquilibre) et pas accroché au cadre (ça raye la peinture).

Fermé :)



Du coup, quand cet antivol de cadre est arrivé en rayon, j'ai sauté dessus.
Mon cadre n'étant pas équipé des précieux pas de vis pour antivol, il me restait dans un coin une paire de support d'un antivol similaire ajouté sur un autre vélo, mais sinon, j'aurais ajouté une paire de supports pour antivol de cadre .
Le montage sur le single speed est hyper simple, le plus long étant de visser les colliers de support (astuce : la visseuse électrique est votre amie).
Une fois monté, il s'intègre assez bien sur le cadre, c'est assez discret. Bon, certes, je n'irais pas le mettre sur un Van Rysel RCR CF, mais sur un single speed urbain, ça va bien.
Niveau fonctionnement, c'est très simple. La clé reste à demeure sur l'antivol quand il est ouvert, ce qui évite de la perdre,  MAIS, cela veut dire qu'il faut impérativement verrouiller l'antivol même si on a un U.
Quand on le verrouille, un arceau bloque la roue arrière. Cela n'empêchera bien sûr pas un voleur de transporter le vélo, mais cela empêche le vol de circonstance, où quelqu'un saute sur votre vélo laissé seul et s'enfuie avec, devant vos yeux ébahis.

Il ne casse pas trop la ligne
C'est bien un antivol minute, ou complémentaire. Je l'utilise en complément du U quand je vais en ville, mais pour des arrêts express où on a le vélo en visuel, c'est suffisant.

Et pour aller acheter le pain, ça change la vie.

Voila, rapide, simple, efficace. comme ce petit antivol en fait :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire