Bonjour
20000 km. vingt mille kilomètres !!!
C'est le kilométrage que vient de passer mon elops 940e. Sans être exceptionnel (je connais des gens qui ont passés les 40000 km avec ce même vélo, de nombreux cyclistes avec des VAE de plus de 30000 km), c'est quand même pas trop mal.
Si on met dans la balance la conduite "sportive" que je lui ai parfois fait subir (façon subtile de dire que je suis plutôt "Ride it like you stole it" que roulage tranquille), ça le rend très fiable et solide.
Je ne vais pas vous refaire un essai du vélo, je n'ai rien de nouveau à dire dessus, mais plutôt un petit bilan chiffré, avec les coûts d'achat et d'entretien, la consommation, ce que m'a couté et rapporté ce vélo.
Fun fact, quand j'ai acheté ce vélo en novembre 2017, je pensais le garder 1 an ou 2 et le changer ensuite. Comme aucun modèle ne me convenait en 2019, je l'ai gardé.
Je me suis reposé la question en janvier 2024, au moment où un changement de batterie devenait nécessaire (pas indispensable, nécessaire), et j'ai changé la batterie. Donc sauf gros soucis, je suis reparti pour 20000 km :)